THEATRE ET SOCIETES
PRESENTATION DE LA COMPAGNIE
La compagnie "Théâtre et sociétés" a vu le jour en février 2003. Kamel Boudjellal, Djamel Belhouchat, Driss Bennattia,
comédiens, ont grandi à la Busserine, dans le 14è arrondissement à Marseille. Leurs activités artistiques débutent en 1988, avec le Théâtre de l’Opprimé d’A. Boal.
Depuis, ils ont acquis une solide expérience, à travers le théâtre forum (outil interactif pour débattre sur des questions de société :
La compagnie "Théâtre et sociétés" a vu le jour en février 2003. Kamel Boudjellal, Djamel Belhouchat, Driss Bennattia, comédiens, ont grandi à la Busserine, dans le 14è arrondissement à Marseille. Leurs activités artistiques débutent en 1988, avec le Théâtre de l’Opprimé d’A. Boal. Depuis, ils ont acquis une solide expérience, à travers le théâtre forum (outil interactif pour débattre sur des questions de société : de nombreuses interventions et partenaires tant à Marseille qu’au au niveau national ), mais aussi d’autres formes de théâtre, notamment la pratique intensive de l’improvisation. C’est par l’intermédiaire de la compagnie des "Sans Parole" (Marseille) qu’ils ont rencontré Marie Favereau, comédienne et metteur en scène au sein des compagnie Hop’Ti Môme et Accroche-coeur (Tours) puis LTF (Marseille). Un an après, ils fondent la Compagnie "Théâtre et sociétés", auquel s’est joint d'autres enfants de la Busserine, François Rodriguez, Christophe Tarres guitaristes presque "de naissance : élevé dans le flamenco puro, il le pratique depuis son plus jeune âge. "Théâtre et sociétés" a à son actif la création et la mise en scène de 11 pièces : Territoire sans lumière, les Contes de l’insertion, Le Ballet de Fatima, la Révolution des Chibanis et la dernière création Pata Negra etc….
NOS SPECTACLES La vie c'est à nous (en préparation) Théâtre forum (Théâtre interactif pour faire avancer le schmilingblik)
| | INTERVIEW DU FONDATEUR KAMEL BOUDJELLAL |
| | |